1. Accueil
  2. Login
  3. Panier
  4. Paiement

MP3-Georges Thill chante Carmen

MP3-Georges Thill chante Carmen

Ref: CDRG149D

CARMEN


Opéra de Georges BIZET
Poème de MEILHAC et HALéVY
d’après MERIMéE


Don José.........Georges THILL
Carmen....Raymonde VISCONTI
Escamillo...........Louis GUENOT
Micaëla....Marthe NESPOULOUS
Frasquita.............Andrée VAVON
Mercédès. Andrée BERNARDET
Le DancaÏre. Robert ROUSSEL
Le Rémendado......Léo MATHYL

Orchestre et Choeurs
de l’Opéra-Comique
direction
Elie COHEN

Georges THILL chante Don José

Une voix heureuse, séduisante, un style en parfait accord avec les grands rôles de l’opéra classique : Admète, Enée, Faust, Joseph en Egypte. L’idéal ténor « demi-caractère » français. Dans le monde entier, les amateurs et les dictionnaires d’art lyrique ne s’y trompent pas. De 1925 à 1938, il a enregistré un très grand nombre de disques, abondamment distribués dans tous les pays.
En 1927, une lutte s’engageait, à Paris sur le marché du disque, pour placer, les premiers, une quasi-intégrale de « Carmen » - l’opéra le plus souvent représenté « in the world » : Carmen. Georges Thill apporta la palme à « Columbia ». Grâce à son timbre lumineux, cette quasi-intégrale battit tous les records de vente – tous continents confondus.
Le duo avec Micaëla – l’excellente Marthe Nespoulous- permet au plus parisien des ténors de faire montre de son charme légendaire. Mais il sait aussi dominer avec éclat et sincérité les pages dramatiques, et son air de la fleur reste un modèle du genre. Raymonde Visconti et le solide Louis Guénot sont pour lui, quoi qu’on dît, d’efficaces partenaires : Elie Cohen, l’orchestre et les Chœurs de l’Opéra-Comique assurent à l’ensemble un utile cachet d’authenticité.

Guy DUMAZERT


Disques Columbia Paris 1928


Prix : 5.99 (Including TVA at 20%)


Vu precedemment