1. Accueil
  2. Login
  3. Panier
  4. Paiement

Andre Pernet

Andre Pernet

Ref: AMR185

78t Odéon 25 cm & 30 cm direction Gustave Cloëz & Bonus deux 78t 25 cm Gramophone
Numérisation et restauration Jean Nirouet (2018)

01 Le Barbier de Séville: La calomnie (Rossini) Od 123693, XXP 7053
02 Lakmé: Stances dir Cloez (Delibes) Od 123693, XXP 7058
03 Faust: Sérénade Od 188782, KI 3840
04 Faust: Ronde du Veau d'or dir Cloez (Gounod) Od 188782, KI 3841
05 Philémon et Baucis: Que les songes heureux Au bruit des lourds marteaux Od 188851, KI 4979
06 Philémon et Baucis: Au bruit des lourds marteaux d'airain (Gounod) Od 188851, KI 4980
07 Mireille: Couplets d'Ourrias (Gounod) Od 188716, KI 3241
08 Manon: Epouse quelque brave fille (Massenet) Od 188716, KI 3240
09 Don Quichotte: C'est vers ton amour Od 188783, KI 32??
10 Don Quichotte: Je suis le chevalier errant (Massenet) Od 188783, KI 32??
11 Thaïs: Voici donc la terrible cité dir Cloez (Massenet) Od 123711, XXP 7318
12 Louise: Berceuse dir Cloez (Charpentier) Od 123711, XXP 7089
13 Les Contes d'Hoffmann: Air de Coppelius Od 188715, KI 3226
14 Les Contes d'Hoffmann: Scintille diamant (Offenbach) Od 188715, KI 3227
15 La Walkyrie: Les adieux de Wotan "Adieu superbe" Od 123727, XXP 7154
16 La Walkyrie: "Ces yeux" Od 123727, XXP 7155
17 La Walkyrie: Invocation du Feu "Lôgue, viens" Od 123728, XXP 7156
18 La Walkyrie: Invocation du Feu "Qui devant ma lance tremble" dir Cloez (Wagner) Od 123728, XXP 7157
19 Boris Godounov: J'ai le pouvoir suprême Od 123723, XXP 7148
20 Boris Godounov: Scène du Carillon dir Cloez (Moussorgsky) Od 123723, XXP 7149
21 Le Marchand de Venise: Je le hais dir Reynaldo Hahn (Hahn) Gramo DA 4871, OLA 423
22 Don Juan: Parais à ta fenêtre "Sérénade" & Pour cette fête "Air du Champagne" Madame Valmaggia (mandoline) dir Coppola Gramo DA 4850, 50-3603, OPG 1451-I
23 Don Juan: Duo "Viens, une voix t'appelle" André Pernet & Solange Delmas dir Piero Coppola (Mozart) Gramo DA 4850, 50-3604, OPG 1453-I

Disponible / available le 29 avril 2019
Le beau timbre d'André Pernet, la souplesse de son émission et la perfection de sa diction l'ancrent solidement dans la tradition de grandes basses françaises comme Pol Plançon et Marcel Journet. La diversité de ses talents de chanteur-acteur fit de lui l'un des chanteurs français les plus appréciés et les plus respectés de sa génération.
Pernet était né le 6 janvier 1894 à Rambervillers. Le début de sa carrière fut retardé par son service militaire durant la Première Guerre mondiale. Après le conflit, il entreprit des études de droit avant de préférer le chant, en suivant les cours de la célèbre basse André Gresse au Conservatoire de Paris. Il fit ses débuts à Nice en 1921 et se produisit dans de nombreux théâtres de province avant de s'établir à l'Opéra de Paris en 1928. Il fit ses débuts dans le rôle de Méphistophélès du Faust de Gounod, puis aborda une étonnante série de rôles dont Athanaël, Wotan, le roi Marke, Boris Godounov, Gurnemanz, Tonio, Basilio et Don Giovanni.
Après un litige avec la direction de l'Opéra, il fit un bref passage par l'Opéra-Comique, où il ajouta à son répertoire les quatre Diables dans Les Contes d'Hoffmann, Nilakhanta, Don Quichotte, le comte Almaviva (Les Noces de Figaro), Scarpia, Lothario et Colline.
Parmi les nombreuses créations mondiales auxquelles il participa figurent Le Marchand de Venise de Reynaldo Hahn, Œdipe d'Enesco, Maximilien et Vercingétorix de Canteloube.
Aujourd'hui, on se souvient surtout de son incarnation du Père dans Louise de Charpentier, qu'il enregistra sous la supervision du compositeur et qu'il joua dans le film d'Abel Gance aux côtés de Grace Moore et de Georges Thill.

André Pernet's beautiful timbre, smooth emission of tone and perfect diction put him firmly in the tradition of such great French basses as Pol Plançon and Marcel Journet. His versatility and his skills as a singing actor made him one of the most popular and respected French singers of his generation.
Pernet was born on January 6th 1894 at Rambervillers. The start of his career was delayed by military service in World War I. After the war he began to study law before switching to vocal studies at the Paris Conservatoire under the noted bass André Gresse. He made his debut in Nice in 1921 and sang in numerous provincial opera houses before establishing himself at the Paris Opera in 1928. He made his debut in the role of Mephistofeles in Gounod's Faust before undertaking an astonishing range of roles including Athanael, Wotan, King Mark, Boris Godunov, Gurnemanz, Tonio, Basilio and Don Giovanni.
After falling out with the management of the Opera he moved briefly to the Opera Comique where he added the villains in The Tales of Hoffmann, Nilakhanta, Don Quichotte, Almaviva (The Marriage of Figaro), Scarpia, Lothario and Colline to his repertoire.
Amongst the many world premieres in which he took part were Le Marchand de Venise of Reynaldo Hahn, Oedipe of Enesco, Maximilien of Canteloube and Vercingétorix of Canteloube.
He is probably most widely remembered for the role of the father in Charpentier's Louise which he recorded under the supervision of the composer and filmed with Grace Moore and Georges Thill directed by Abel Gance.

la memoire de l'opera francais french opera



Prix : 9.00 (Including TVA at 20%)


Vu precedemment