[ Accueil ] [ Cours de chant a Paris - Singing teacher ] [ Editorial ] [ Newsletter ] [ Notre société ] [ Offres spéciales ] [ Contactez-nous ][ Produits ]  

Catalogue en ligne
 paiment sécurisé
Articles: Valeur:
Panier  |  Paiement





Carlo Ciabrini et l'enseignement du chantCarlo Ciabrini et l'enseignement du chant

Contact au 00 33 6 1477 2194 Contact par Mail

C'est a la demande de nombreux amis que Carlo Ciabrini va donner des cours de chant. Sa rencontre avec un jeune et brillant pianiste, Emmanuel Bellanger, l'a finalement décidé. Leur collaboration dans de nombreux concerts lui a permi d'apprécier le talent de cet accompagnateur.
Nous allons proposer a nos jeunes stagiaires et élèves une formation lyrique reposant sur une longue expérience de la scène, l'écoute de grands chanteurs. Il n'y pas qu'une seule technique dans le chant; il faut savoir l'adapter a chaque prétendant à la carrière.Carlo se chargera de tout ce qui concerne l'émission vocale et Emmanuel assurera pour sa part la rigueur solfégique et musicale. Nous pourrons vous préparer a des concours ou a l'étude d'un rôle en particulier.

Romance de Nadir (Carlo Ciabrini Agen Avril 2008 Fabien Prou piano)



Lire la suite Ceci est très important, et la base de notre enseignement.


Carlo Ciabrini et  Emmanuel Bellanger

Carlo Ciabrini et Emmanuel Bellanger


Citation de Georges LOISEAU Gendre du ténor Ibos créateur de Werther à l'Opera -Comique en 1892

Il faut avant tout avoir chanté et bien chanté, s’être observé pendant de nombreuses années, avoir cherché à developer son propre sens critique, contrôlé ses sensations vocales, avoir entendu, écouté beaucoup avec une acuité d’esprit jamais en repos, et étudié les reactions sonores des autres en cherchant à les reproduire soi-même. Le Maître doit donc adapter son comportement à la nature de chaque élève. En conséquence, nous protestons énergiquement contre l’enseignement exercé, comme c’est trop souvent le cas, par des pédagogues qui n’ont pas chanté. Un médecin, un pianiste, un chef d’orchestre ont leur utilité professionnelle pour le chanteur chacun dans sa sphère: pour le soigner, pour l’éduquer, pour le controller musicalement ou lyriquement, mais, au point de vue vocal, celui-là seul qui a chanté, et bien chanté, peut être un éducateur.
Notes sur le chant 29 aout 1947 pages 183 -184

Cette citation élimine d'office, s'il en était besoin, tous les escrocs qui enseignent le chant sans jamais avoir fait une note de leur misérable vie...

Carlo Ciabrini et Emmanuel Bellanger



Concert du 20 décembre 2009 à Paris avec le baryton Thierry Delaroche.
Emmanuel BellangerEmmanuel Bellanger
Né en 1969, Emmanuel débute le piano en 1974, puis le violoncelle en 1976. Il se perfectionne auprès de Guy Besnard, Roland Pidoux au violoncelle, ainsi que Pascal Dumay et Marie-Christine Calvet au piano.
Emmanuel achève son cursus au C.N.S.M. de Paris avec plusieurs prix : violoncelle, musique de chambre, harmonie, contrepoint.
Comme pianiste, il reçoit un Prix International de musique de chambre en Italie, puis le DE d’accompagnement.
Compositeur, il fonde l’ensemble « Cordes Mêlées » : association de compositeurs et d’interprètes. Il a obtenu également un DEA en Esthétique et Sciences de l’Art.
Arrangeur d’œuvres pour différentes formations, il a réalisé notamment les 24 préludes de Chopin pour violoncelle et piano.
Actuellement accompagnateur aux conservatoires d’Antony et de Vernon de la classe de chant de Philippe Degaetz, il termine de composer une œuvre comprenant 12 préludes pour piano.
Canari